Transport à la demande à partir du 2 septembre 2024
« Yégo à la demande » c’est le nouveau service de transport sur réservation pour accéder aux services et commerces des communes de Soustons, Saint-Vincent-de-Tyrosse et Labenne. Le véhicule vous prend en charge à votre domicile et vous dépose aux arrêts Yégo.
Réservez, montez… c'est gratuit !
Selon ma commune de résidence le service me conduit à Soustons, Saint-Vincent-de-Tyrosse, ou Labenne, les jours suivants :
Si j'habite Azur, Magescq, Soustons Costemale :
à SOUSTONS le :
Lundi, Mercredi, Vendredi
Si j'habite Orx, Saubrigues :
à LABENNE OU SAINT-VINCENT-DE-TYROSSE le :
Mardi, Jeudi, Samedi
Si j'habite Josse, Saubusse, Saint-Jean-de-Marsacq, Sainte-Marie-de-Gosse, Saint-Martin-de-Hinx :
à SAINT-VINCENT-DE-TYROSSE le :
Mardi, Jeudi, Samedi
C'est la 1ère fois que j'utilise Yégo à la demande :
Avant ma première utilisation, il est nécessaire de m'inscrire pour communiquer mes coordonnées et déterminer le point de prise en charge devant mon domicile ou à proximité.
Par téléphone auprès de Translandes : 05 58 56 87 50
- Du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 16h00
- Le samedi de 9h00 à 12h00
Je suis déjà usager de Yégo à la demande :
La réservation est obligatoire la veille avant 16h00, ou le samedi avant 12h00 pour un déplacement le lundi*
1. Par téléphone : 05 58 56 87 50
- Du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 16h00
- Le samedi de 9h00 à 12h00
2. Réservez en ligne ou via l'application “TAD Trans-Landes”
* ou le dernier jour ouvré dans le cas des jours fériés
Yégo à la demande circule :
Le matin, à partir de 9h00 et jusqu'à 12h00
L'après-midi, à partir de 13h30 et jusqu'à 16h30
Pour qui ?
Le service est gratuit et ouvert aux personnes de plus de 12 ans (les enfants de moins de 12 ans doivent être accompagnés) et aux personnes à mobilité réduite (PMR). Il ne se substitue pas au transport scolaire.
Fiches d'informations & guide voyageur
Le jour du voyage
- Je reçois un SMS de rappel 1 heure avant le rendez-vous
- Je me tiens prêt-e devant mon domicile ou au lieu de rendez-vous défini lors de la réservation 5 minutes avant l’heure du rendez-vous.
- N'oubliez pas de réserver votre retour !
Annuler une réservation
En cas d’empêchement, il est important de prévenir au moins 1 heure avant le rendez-vous prévu :
Yégo à la demande fait l'objet d'une subvention de l'État dans le cadre du Fonds Vert.