Tu roules sur l'art

Les fresques picturales sur des portions de la Vélodyssée nous initient à une rencontre entre l'art et les mobilités douces et nous invitent à cheminer vers le PARCC, à Labenne.

Abonnez-vous aux alertes concernant votre ligne

S'abonner
Lignes yégo
  • 2
    • 2

    Reprise de la desserte d'Aygueblue

    à partir du samedi 15 juin 2024

    L'arrêt Aygueblue sera à nouveau desservi sur la ligne 2 à partir du samedi 15 juin.

    Horaires d’arrivée :
    • les mercredis à 9:57 et 13:32
    • les samedis à 13:57
    Horaires de départ :
    • les mercredis à 13:42 et 17:12
    • les samedis à 18:00

    Cliquez ici pour consulter la nouvelle fiche horaire

  • 3
    • 3

    Reprise de la 3 en ligne régulière + Arrêt de nouveau desservi

    à partir du samedi 13 avril

    La ligne 3 reprend son service en ligne régulière sans réservation préalable.

    L'arrêt Moliets-et-Maâ Plage centrale sera également de nouveau desservi

    Consultez les horaires en cliquant ici

  • 2
    • 2

    Arrêts Soustons Sterling déplacés

    du lundi 12 février jusqu'à juin 2024

    Arrêts Sterling sont déplacés rue Pontneau en face à face. Consultez l'info voyageurs et le plan des arrêts déplacés : 
    Cliquez ici pour le plan

Trois fresques sont en cours de réalisation par des artistes sur la Vélodyssée à Messanges, Seignosse et Labenne, et invitent à cheminer vers le PARCC, qui ouvrira ses portes aux publics, le samedi 8 juin.

Porté par la communauté de communes et l’association Kunos, le projet, labellisé Olympiade Culturelle, est le fruit de l’imagination de trois artistes locaux : Aude Samut, Delwood et Naïf, sous la direction artistique du sculpteur Didier Bies. Les fresques seront réalisées avec des peintures respectueuses de l’environnement et certifiées anti-glissance.

L’objectif des fresques est de créer du lien entre le sport, l’expérience artistique et la mobilité durable. Ces créations constitueront aussi un cheminement symbolique entre le nord et le sud du territoire, pour amener les publics à découvrir le PARCC, centre d'art à Labenne au travers d’oeuvres accessibles à tous. Après ces trois premières fresques, le projet devrait s’étendre sur d’autres communes.

Alabama

A vol d'oiseaux - Seignosse

Quelle manière plus poétique d’aller d’un point à un autre qu’à vol d’oiseau ? Cette fresque inspirée des paysages landais au travers de sa palette de couleurs et de son motif organique permet de prendre de la hauteur pour avoir le point de vue des oiseaux. Elle amène le voyageur à prendre doucement du recul pour regarder les choses dans leur ensemble.

Delwood

Confluence - Labenne

L'art en mouvement dans une transition, comme propulser vers l'inconnu le voyageur à vélo génère l'énergie créatrice qui pousse sa réflexion sur les paysages. Cette même réflexion en mouvement génère une énergie pour mieux cisailler et favoriser l'entrée dans le vent, Delwood souhaite symboliser le mouvement libre de réinventer un déplacement fluide et contemplatif à travers son œuvre.

Naïf

Cheminer dans la couleur - Messanges

La Couleur comme source d'un voyage dans l'imaginaire et d'une contemplation de l'instant. Elle engendre ainsi une sorte de ralentissement et permet donc une mobilité plus douce et plus proche du vivant.

En savoir +