RER basco-landais : plus de trains dès décembre 2024

Le projet de SERM (Service Express Régional Métropolitain), également appelé RER Basco-Landais prend forme sur le territoire de MACS. L’offre de trains entre Dax et Hendaye se densifie dès décembre 2024. Explications !

Abonnez-vous aux alertes concernant votre ligne

S'abonner
Lignes yégo
  • 1A
    • 1A

    Déplacement de l'arrêt Capbreton La Civelle

    Du lundi 21 octobre au vendredi 20 décembre inclus

    L'arrêt Capbreton La Civelle en direction de Saint-Vincent-de-Tyrosse sera déplacé sur le boulevard des Cigales du 21 octobre au 20 décembre 2024 en raison de travaux.

    Durant cette période, des retards seront à prévoir dans les deux sens de circulation.

    Cliquez ici pour accéder au plan détaillé.

    Merci de votre compréhension.

  • 3
    • 3

    Arrêt Moliets-et-Maâ Plage Centrale déplacé

    Du lundi 7 octobre au samedi 2 novembre 2024

    En raison de la reprise des travaux sur le secteur de la plage de Moliets-et-Maâ, l’arrêt Plage Centrale est déplacé au niveau de l’intersection de la rue du Tuc, entre les 2 parkings.

    Plan à consulter ICI

  • 2
    • 2

    Erreur sur un horaire

    Du 2 septembre 2024 au 4 janvier 2025

    Le départ à 13h07 de Saint-Vincent-de-Tyrosse Lycée circule les lundis, mardis, jeudis et vendredis en période scolaire et pas les mercredis.

    Retrouvez le détail sur l'information voyageurs ICI 

Après l’approbation de la feuille de route en novembre 2023, une convention avec tous les acteurs du projet (MACS, la Région, le Syndicat des Mobilité Pays-Basque-Adour et le grand Dax) de RER basco-landais a également été votée. Cela induit un renforcement de l'offre ferroviaire entre Dax et Hendaye dès le mois de décembre 2024 : + 5 circulations quotidiennes entre Dax et Hendaye.  Les gares concernées sur le territoire sont celles de Saubusse, Saint- Geours-de-Maremne, Bénesse-Maremne, Labenneet enfin Saint-Vincent-de-Tyrosse. Le futur PEM  de Saint-Vincent-de-Tyrosse aura d'ailleurs une position centrale sur cet axe ferroviaire et dans le projet de RER basco-landais. Une véritable porte d’entrée "mobilités durables" sur le territoire de MACS !